Dans un communiqué, le groupe Meta propose des nouveautés pour donner la possibilité aux créateurs de toucher de l’argent dans Horizon Worlds, sa plateforme de réalité virtuelle.  Dans une vidéo YouTube, Mark Zuckerberg présente ces nouveaux outils de monétisation.

Horizon Worlds 

Mark Zuckerberg continue de développer Horizon Worlds. Meta veut permettre aux utilisateurs du métavers de vendre et d’acheter des objets et des effets virtuels. Meta précise que ces transactions seront interdites aux mineurs. Actuellement ce monde virtuel est accessible seulement aux États-Unis et au Canada et regroupe plus de 300 000 utilisateurs. En plus de cela, Meta teste un programme de bonus pour les créateurs d’Horizon Worlds aux États-Unis. Un programme destiné récompenser les créateurs en fonction de la progression de leurs objectifs.

« Ces primes se présentent sous la forme de programmes mensuels axés sur des objectifs, dans le cadre desquels les créateurs sont payés à la fin du mois en fonction de leur progression vers l’objectif fixé. Les bonus des créateurs ne sont pas soumis à des frais et seront versés aux créateurs dans leur intégralité », déclare Meta dans son communiqué.