Lors de l’événement SXSW aux États-Unis, Mark Zuckerberg annonce la prise en charge des NFT sur Instagram dans les mois à venir. 

Vers un monde virtuel

C’est désormais officiel, le PDG du groupe Meta confirme l’arrivée des NFT sur Instagram. « Au cours des prochains mois, la possibilité de faire venir certains de vos NFT, et avec un peu de chance, au fil du temps, de pouvoir monnayer des choses dans cet environnement. » a déclaré Mark Zuckerberg. Les équipes développent un système permettant d’intégrer des NFT sur la plateforme. 

Les NFT sont des fichiers inscrits sur une blockchain, ce qui permet d’assurer leur authenticité. Popularisée depuis 2021, cette technologie a d’abord été utilisée pour créer un marché virtuel de l’art qui a atteint des sommets. Une vente d’un NFT de l’artiste Beeple a été vendue à la somme de 69 millions de dollars. Un marché fructueux qui attire car les NFT peuvent prendre plusieurs formes, que ce soient des gifs, des vidéos, des images, des fichiers textes ou encore de la musique. 

Les NFT dans le métavers

Lors de son intervention, Mark Zuckerberg a également évoqué l’utilisation des NFT dans le métavers. Il souhaite que les vêtements et accessoires portés par les personnages des utilisateurs du métavers puissent être convertis en NFT, afin qu’ils puissent être utilisés sur différentes plateformes. « Je voudrais que les vêtements que votre avatar porte dans le métavers puissent être monnayés en tant que NFT et que vous puissiez les emporter dans vos différents endroits. » a ajouté le PDG de Meta.