Les YouTubeurs sont prévenus, toutes les vidéos qui ne correspondent pas au nouveau règlement de YouTube seront démonétisées.

Comptant plus de 1.1 million d’abonnés sur YouTube, Doc Seven a reçu un message de la plateforme vidéo qui l’informe que les publicités seront supprimées sur la vidéo «  1991 – Il s’est passé quoi 7 année là ?  ». Par conséquent, le jeune homme ne recevra aucune rémunération grâce à cette dernière car YouTube pense que la vidéo aurait pu déranger un annonceur qui ne souhaite pas associer sa marque au contenu.

En principe, la vidéo parlant des catastrophes naturelles et des guerres de 1991 n’a choqué personne, mais cela a fait réagir les YouTubeurs quant au nouveau règlement concernant les vidéos YouTube. Il est vrai que ces derniers pourrait héberger leurs vidéos sur d’autres plateformes, mais cela leur rapporterait moins d’audience et par conséquent moins d’argent. Cela ne les a pas empêché de s’exprimer et de montrer leur mécontentement via le hashtag #YouTubeIsOverParty.