Instagram fait de nombreux changements sur sa plateforme ces derniers temps afin de donner une meilleure visibilité aux créateurs et aux marques présents sur la plateforme. Après avoir lancé des balises d’identification et la fonctionnalité collaboration, l’application donne la possibilité à l’ensemble des utilisateurs d’étiqueter des produits sur leurs posts.

De la publicité gratuite pour les marques

Cette fonctionnalité disponible pour le moment aux États-Unis va permettre aux utilisateurs de taguer les produits des marques sur leurs publications. Cette fonctionnalité accessible auparavant uniquement aux comptes entreprises ou de créateurs certifiés va être disponible pour l’ensemble des utilisateurs « au cours des prochains mois » affirme Instagram. Instagram avec ce nouvel outil démontre son engagement dans le secteur de l’e-commerce. Une fonctionnalité avantageuse pour les entreprises. Les utilisateurs vont faire de la publicité gratuite aux commerçants, sans obtenir une contrepartie pécuniaire si une personne achète l’un des produits qu’ils ont tagués. Du côté des professionnels, ils recevront une notification à chaque fois qu’un utilisateur va étiqueter l’un de leurs produits. Ils vont aussi avoir la possibilité de contrôler qui marque leurs produits et vont pouvoir supprimer les tags qui ne leur plaisent pas. Les entreprises peuvent également choisir de désactiver les balises.

 

Comment étiqueter un produit ? 

Voici les étapes à suivre pour étiqueter un produit sur une publication :

– Après avoir créé la publication et effectué les ajustements nécessaires, taguez une marque à l’aide de l’option « Taguer des personnes ». 

– Puis, sélectionnez « étiqueter les produits » et ensuite appuyez sur le produit de votre publication que vous souhaitez taguer. 

– Enfin, un catalogue de la marque étiquetée va apparaître pour que vous choisissiez la référence du produit.

Une fois les produits tagués, vous pouvez publier votre post. Les autres utilisateurs vont pouvoir appuyer sur le produit pour l’acheter via un lien traçable ou depuis l’application.