Alors que les créateurs collaborent, s’inspirent les uns des autres et font évoluer les codes sur Instagram, il n’a jamais été aussi important de les créditer correctement. Avec sa nouvelle fonctionnalité, Instagram donne la possibilité d’afficher la catégorie d’un compte professionnel ou créateur, lorsqu’il est mentionné dans une publication.

Une reconnaissance et une meilleure visibilité des créateurs et collaborateurs

Instagram souhaite mettre en lumière les créateurs et collaborateurs marginalisés et sous-représentés. C’est pourquoi, l’application lance des balises d’identification, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de choisir d’afficher la catégorie d’un profil lorsqu’il identifie quelqu’un dans une publication. « Aujourd’hui, nous lançons des tags améliorés sur Instagram pour permettre aux créateurs d’être plus facilement crédités pour leur travail. Le crédit et la reconnaissance créatifs appropriés sont un point de départ pour la découverte, de nouvelles opportunités et l’autonomisation économique. », déclare Instagram. 

Comment ça marche ?

Pour afficher la catégorie des comptes identifiés dans une publication, le processus est simple :

– Depuis la page principale de l’application Instagram, appuyez sur le « + » dans le coin supérieur droit de l’écran.

– Préparez votre publication (photo, filtre, légende)

– Sélectionnez « Identifier des personnes »

– Cliquez sur l’image pour identifier le(s) compte(s) que vous souhaitez mentionner

– Le compte apparaît en dessous de la publication, appuyez sur « Afficher la catégorie du profil » qui s’affiche sous le nom du compte mentionné

– Appuyez sur « Terminé » en haut à droite de l’écran pour revenir sur « Nouvelle publication »

– Appuyez sur « Partager » en haut à droite de l’écran pour publier le post