Récemment, Facebook a annoncé le lancement de sa fonction Discover, afin d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux groupes plus facilement. D’ailleurs, des groupes, il n’en manque pas : musique, voyages, groupes professionnels ou encore vente, les sujets sont très divers. Le réseau social n°1 abonde particulièrement de groupes spécialisés dans la vente et l’achat de produits d’occasions.

Afin de faciliter toujours plus l’échange de produits entre ses utilisateurs, Facebook teste actuellement une nouvelle fonction, « Marketplace ». Cette fonctionnalité serait un espace entièrement consacré à l’achat et la vente d’objets d’occasions.

À l’instar d’eBay ou Le Bon Coin, Facebook Marketplace propose de parcourir l’ensemble des produits disponibles via une barre de recherche. Il est également possible de filtrer les résultats en fonction du prix, de la catégorie ou de la localisation. Il suffit simplement de poster une photo du produit mis en vente, et la transaction peut se faire directement depuis Facebook.

Devenir Influenceur sur Instagram

Facebook ne cesse de se diversifier. Le réseau social s’apparente à un environnement virtuel à part entière, où il serait possible de tout faire depuis l’application, notamment depuis l’instauration des chatbots. Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité verra vraiment le jour.