Pinterest serait-il en passe de devenir le nouvel eldorado des marques ? Après le déploiement des « pins sponsorisés » en mai dernier, le réseau social des idées créatives vient d’annoncer le lancement des vidéos sponsorisées sur sa plateforme.

« Rien que sur l’année dernière, nous avons vu une augmentation de 60% des vidéos sur Pinterest mettant tout en scène, des séances de gym et des projets pour la maison aux tutoriels pour les cheveux et la beauté. C’est pour quoi nous sommes enthousiastes à l’idée de déployer des vidéos sponsorisées« , explique l’équipe Pinterest sur son blog.

Sous chaque vidéo publicitaire, les annonceurs pourront épingler des « pins sponsorisés » renvoyant vers une page web – évidemment en rapport avec les produits de la marque. Un bon moyen pour les marques de promouvoir leurs produits et d’inciter les utilisateurs à consommer.

Alors que Pinterest revendique plus de 100 millions d’utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité promet de beaux jours au « catalogue d’idées 2.0 ». Selon une étude réalisée par la spécialiste Mary Meeker, 55% des utilisateurs déclarent chercher sur Pinterest des produits qu’ils souhaitent acquérir. Le moteur de recherche visuel s’avère donc la plateforme idéale pour le shopping – et de ce fait, la diffusion de vidéos sponsorisées.

Behr Paint, BareMinerals, Purina, Lionsgate et Kate Spade sont les premières marques à avoir testé cette nouvelle fonctionnalité. À noter que les vidéos sponsorisées sont uniquement disponibles aux États-Unis et au Royaume-Uni pour le moment. À quand un déploiement à l’international ?