Snapchat travaille actuellement sur la fonctionnalité « Family Center » pour aider les parents à garder le contrôle sur l’activité de leurs enfants sur le réseau social.

Plus de contrôle

Actuellement en cours de développement, rien n’a encore été officialisé par Snapchat. L’objectif premier est d’offrir aux parents une meilleure visibilité sur les utilisateurs avec lesquelles leurs enfants interagissent et sur les paramètres de confidentialité. Des outils vont être à leur disposition tels qu’un centre d’information ainsi que des dispositif pour aider les parents à assurer la sécurité de leurs enfants. Après Instagram qui renforce la sécurité auprès des plus jeunes, c’est au tour de Snapchat d’agir. Ce nouveau projet est dirigé par Jacqueline Beauchere, la nouvelle responsable mondiale de la sécurité des plateformes de l’entreprise.

 

 

Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, a donné plus d’informations lors d’une interview « Family Center » : « Je pense que la façon dont ce service est construit favorise vraiment une expérience sûre, quel que soit l’âge que vous avez, mais nous ne commercialisons jamais notre service aux personnes de moins de 13 ans. ».

« Je pense que cela permet au moins de lancer une conversation entre les jeunes et leurs parents sur ce qu’ils vivent sur notre service. », a ajouté Spiegel.