Instagram continue de se développer avec deux nouvelles fonctionnalités qui faciliteront le shopping sur le réseau social. 

Partant du constat que 90 millions de comptes appuient chaque mois des publications contenant des liens d’achat, Instagram a décidé de développer sa partie « shopping » avec deux nouvelles fonctionnalités : la première est présente dans les Stories, quand la seconde s’étend dans l’Explorer Instagram.

La fonctionnalité Shopping dans les Stories

Pré-testée avec succès depuis juin dernier, la fonctionnalité Shopping dans les Stories s’étend désormais aux entreprises et marques de 46 pays différents, dont la France. Lors du visionnage de ces dernières, les utilisateurs pourront tout simplement appuyer sur les produits présents afin d’en savoir plus.

On peut d’ores et déjà parier que cette fonctionnalité va rencontrer un franc succès puisque chaque jour, les Stories enregistrent plus de 400 millions de personnes qui les regardent et qu’un tiers des plus regardées sont celles des marques.

La fonctionnalité Shopping dans Explorer

L’Explorer d’Instagram permet aux utilisateurs de découvrir des posts qui pourraient les intéresser selon, s’ils le souhaitent, divers centres d’intérêt comme par exemple le voyage, les films, la musique, le sport ou encore la beauté.

Désormais, ils pourront également retrouver une catégorie « Shopping » qui leur permettra de visualiser directement les posts qui contiennent des produits identifiés des marques suivies ou correspondant à leurs goûts, le but étant d’offrir une expérience personnalisée à chacun.

La fonctionnalité Shopping dans Explorer est lancée aujourd’hui et s’étendra dans les semaines à venir à l’internationale.