De nouvelles fonctionnalités de confidentialité sont disponibles avec la dernière mise à jour de la messagerie instantanée WhatsApp. Parmi ces nouveautés, il vous est désormais possible de choisir qui peut voir les informations de votre profil.

 Choisissez qui peut voir les informations de votre profil

Les utilisateurs peuvent désormais décider qui peut voir leur photo de profil, leur « vu à » ou leur dernier statut. Pour donner ou non l’accès à vos informations, il vous suffit de vous rendre dans vos « Paramètres », puis « Compte » et « Confidentialité ». Vous avez alors le choix entre :

– Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.

– Mes contacts : seuls les contacts présents dans votre carnet d’adresses pourront y accéder.

– Mes contacts sauf… : donne la possibilité d’exclure certains utilisateurs qui n’auront pas accès à ces informations.

– Personne : vous serez le seul à les voir.

Des options pour les appels de groupe

Une nouvelle fonctionnalité est également disponible lors des appels de groupe. Le responsable de WhatsApp, Will Cathcart, a indiqué qu’il est désormais de mettre en sourdine un utilisateur qui n’aurait pas coupé son micro ou qui émettait des bruits parasites durant un appel de groupe. Tous les participants à l’appel de groupe peuvent utiliser cette fonctionnalité. Il suffit de sélectionner le contact et de couper son micro. Une autre fonctionnalité utile : il est désormais possible d’envoyer un message à une personne lors d’un appel de groupe. Il n’est ainsi plus nécessaire d’ouvrir votre liste de discussions et retrouver la conversation avec ce contact. Enfin, WhatsApp enverra désormais une notification lorsqu’une nouvelle personne rejoindra un appel de groupe.