Sur WhatsApp, 7 milliards de messages vocaux sont envoyés chaque jour en moyenne par les utilisateurs de la plateforme. Un record qui pousse WhatsApp a apporter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’envoie et l’écoute des messages vocaux sur sa messagerie.

6 nouveautés

Dans un communiqué, WhatsApp annonce les nouveautés à venir pour les messages audio. Disponibles depuis 2013, les messages vocaux ont « changé la façon dont les gens communiquent. ». 

 « Les messages vocaux ont permis aux gens d’avoir des conversations plus expressives rapidement et facilement. Montrer de l’émotion ou de l’excitation par la voix est plus naturel que le texte, et dans de nombreuses situations, les messages vocaux sont la forme de communication préférée sur WhatsApp » a commenté l’entreprise

L’application dévoile ainsi 6 nouveautés pour faciliter l’envoi et la réception de messages vocaux. Elles seront progressivement disponibles au fil des prochaines semaines :

1. Lire un message vocal : vous avez désormais la possibilité d’écouter un message vocal sans avoir besoin de rester dans la conversation ou même si l’application. 

2. Mettre en pause et reprendre l’enregistrement : vous pouvez mettre en pause un message vocal lors de son enregistrement et le reprendre après.

3. Affichage des audios sous-forme d’ondes : WhatsApp présente les messages vocaux sous-forme d’ondes, une nouveauté, plus esthétique qu’utile.  

4. Écouter ses propres messages vocaux avant de les envoyer : vous pouvez écouter votre message vocal avant de l’envoyer à votre destinataire.

5. Reprendre la lecture d’un message vocal : faire une pause est aussi possible lorsque l’on écoute un message vocal reçu. Vous pouvez reprendre le message quand vous le souhaitez. ,

6. Accélérer la lecture des messages vocaux :  il est désormais possible d’accélérer la lecture d’un message vocal à des vitesses 1,5x ou 2x.