Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Whatsapp étaient inaccessibles pour de nombreux utilisateurs hier dans la soirée. Sur Twitter, c’est la panique à bord ! 

Panique à bord pour les influenceurs et community manager !

Hier, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes pour publier dans leurs flux Instagram et Facebook ainsi que sur Whatsapp. D’autres utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas se connecter à l’application avant même d’essayer de poster quoi que ce soit sur leur feed… 

Agacés, les utilisateurs se sont donc tournés vers Twitter pour signaler le problème. C’est finalement à 22h00 qu’Instagram rapporte que la situation est revenue à la normale via un tweet. Les signalements de mauvais services liés à Facebook et à WhatsApp ont également considérablement diminué depuis les premières heures de la matinée.

« Nous sommes au courant du fait que certains rencontrent actuellement des problèmes pour accéder aux applications de Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème le plus vite possible », a expliqué le groupe dans un tweet publié vers 17h30. Facebook a aussi précisé que la panne n’était pas liée à une cyberattaque de type « DDoS », ce qui arrive quand les serveurs sont submergés par une avalanche ingérable de demande de connexions.

Si certains Insta addict déversaient leur haine sur Twitter, d’autres se sont amusés de la situation ! 

Devenir Influenceur sur Instagram