On vous parlait récemment de Facebook, qui a lancé un format publicitaire capable de détecter vos visites en magasin. Il semblerait que Twitter souhaite également mieux cibler ses utilisateurs puisque la plateforme de micro-blogging vient de lancer un fil d’actualité dédié aux tweets géolocalisés. Grâce à un partenariat avec l’application Foursquare, Twitter compte lancer cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs de mobile iOS. D’après le site TechCrunch, la version Androïd arrivera par la suite.

Géolocalisation Twitter Influenth

Grâce à cette nouveauté, Twitter compte inciter les utilisateurs à indiquer leur position au moment où ils tweetent et mieux cibler les Tweets sponsorisés en fonction des zones géographiques. Pour activer la géolocalisation de vos tweets, rien de plus simple : il suffit d’appuyer sur « ajouter une localisation » au moment où vous rédigez votre tweet. Si vous souhaitez préciser votre localisation à chaque tweet, vous pouvez régler cela dans les paramètres, en allant dans la section « Sécurité et Confidentialité ».

Ce partenariat avec Foursquare n’est pas nouveau. En décembre 2014, Twitter s’alliait déjà à l’application pour lancer la géolocalisation sur sa plateforme. Aujourd’hui, la nouveauté est l’ajout des balises d’emplacement spécifique dans une timeline dédiée. Une aubaine pour Foursquare qui bénéficiera d’une visibilité non négligeable.

Source : TechCrunch