Twitter lance aujourd’hui une solution permettant de partager plus rapidement des images, et d’y ajouter une note.

Twitter prend exemple sur ses concurrents, comme Instagram et Snapchat : la société ajoute une fonctionnalité de caméra dédiée à ses applications mobiles, facilitant ainsi le partage de photos, de vidéos et de flux en direct par ses utilisateurs.

La société a annoncé la nouvelle fonctionnalité avec un tweet , montrant ses fonctionnalités avec une courte vidéo :

Devenir Influenceur sur Instagram

Un accès plus rapide à la caméra 

Le nouvel appareil photo comporte un seul bouton de capture. En tapotant dessus, vous prenez une photo. En appuyant dessus, vous enregistrez un enregistrement vidéo d’une durée maximale de 2 minutes. La fonction offre également une option permettant de basculer vers la caméra frontale d’un téléphone, ainsi que de lancer un flux en direct Periscope. Il n’y a pas de filtres comme sur Instagram ou Snapchat, du moins pas pour l’instant ! 

Une fois que vous aurez pris votre cliché, vous pourrez ajouter la localisation, ou du texte. Twitter vous proposera également une série de hashtags pertinents.

La plateforme a annoncé mercredi qu’il proposerait cette nouvelle fonctionnalité à tous ses utilisateurs mobiles sous iOS et Android dans les prochains jours.

Stay tuned !