On ne compte plus le nombre de clichés de nourriture sur les réseaux sociaux. Twitter a bien compris cet engouement pour la cuisine et compte mettre en avant l’univers de la gastronomie. L’année dernière, la plateforme de micro-blogging lançait une page Twitter dédiée aux meilleurs contenus autour de l’univers de la gastronomie. Cette fois, une équipe de chefs et d’influenceurs food se réunissent autour de #FoodFlock, une communauté où les Twittos ont accès à des recettes et peuvent interagir avec ces personnalités.

Conduite par la chef Alex Guaranschlli, cette team #FoodFlock met à l’honneur le fameux food porn qui a envahit les réseaux sociaux depuis quelques années. Graham Elliot , Geoffrey Zakarian, Giada de Laurentiis, ils sont 17 à avoir établi un partenariat avec Twitter pour partager leurs savoirs sur ce compte Twitter.

 

 

Grâce à ce groupe, les influenceurs du monde de la gastronomie tweetent et partagent de nouveaux contenus sur Periscope et Vine à un rythme quotidien. Ces spécialistes de la cuisine feront également découvrir des événements et se prêteront à des tests de produits. Une initiative qui invite les Twittos du monde entier à faire connaissance avec les influenceurs food les plus importants du monde.

« Nous voulons que les conversations et les connexions autour du monde de la cuisine soient faciles pour tout le monde sur Twitter. Où que soient les gens, on peut tous se connecter autour de ce sujets grâce aux tweets » déclare la chef Guarnaschelli.

Un joli projet qui nous donne envie de nous mettre à la cuisine de ce pas !