Il semblerait que l‘UEFA manque parfois d’humour … C’est en tout cas ce que pensent certains Twittos, après que @philousport, habitué des GIFs sur le sport ait dénoncé l’attitude de l’UEFA. »Un conseil, ne faites ni gif ni vidéo de toute action de jeu, et même insolites, l’UEFA ne veut pas » a-t-il écrit. Selon le site Purebreak, le jeune homme aurait été « averti avec bienveillance » par la fédération, qui n’apprécierait pas l’utilisation des images tirées des matchs de l’Euro 2016.

Il ajoute également sur son compte Twitter que l’UEFA n’accepterait pas non plus les images tirées des tribunes ou des coachs situés en bord de terrain. Un tweet qui a fait l’effet d’une bombe sur la Twittosphère qui ne comprend pas la raison de cette « censure », alors que les GIFs et Vine sur le foot sont selon eux une véritable publicité pour la compétition.

Selon Purebreak, ce ne serait pas la première fois que ce genre de problème existe. Le site Les Cahiers du Foot avaient en 2014 été sommés de retirer leurs GIFs par la Ligue de football professionnelle. Il s’agirait en fait de droits de diffusion, chèrement payés par les chaînes de TV qui souhaitent garder l’exclusivité.

Les réactions des Twittos ne se sont pas fait attendre suite au coup de pression de l’UEFA.

 

Source : Purebreak