Les collectifs d’influenceurs ont le vent en poupe. Après la création du consortium de YouTubeurs scientifiques String Theory, ou encore du groupe d’Instagrameurs voyages French Folks, un nouveau collectif vient de voir le jour au pays des influenceurs.

Ce dimanche 26 juin, 4 blogueurs et Instagrameurs français viennent de lancer un collectif 100% masculin sur Instagram. Baptisé « Ringards », ce nouveau projet ambitieux met en commun le talent de Romain Costa (73.500 abonnés), Nicolas Simoes (161.000 abonnés), Raphaël Spezzotto-Simacourbe (113.000 abonnés) et Nicolas Plasmondon alias ‘Le Petit Français’ (18.100 abonnés).

Tous ont en commun une passion dévorante pour les tendances masculines, la mode et les voyages. Influenceurs de renom, les 4 amis parisiens sont fréquemment sollicités pour collaborer avec les plus grandes marques. En lançant leur propre enseigne « Ringards », les 4 blogueurs comptent bien investir dans l’univers de la mode masculine. Un pari audacieux.

Le but de ce collectif ? Dénicher les nouvelles tendances pour homme et découvrir des endroits insolites. « Nous partagerons des tendances mode, nos visions communes de la mode par nos looks mais aussi beaucoup d’endroits que nous seront amenés à vous faire découvrir », ajoute Nicolas Simoes sur son blog.

« Ringards » s’annonce d’ores et déjà comme l’un des phénomènes majeurs de la toile. Pour suivre ce nouveau collectif d’influenceurs, rendez-vous sur Instagram !

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.