Du web à la télévision, nouvelle étape incontournable des YouTubeurs ? Après EnJoyPhoenix, animatrice sur Disney Channel depuis avril dernier, c’est au tour de Norman et Cyprien d’investir le petit écran.

Les deux YouTubeurs les plus influents de la YouTubosphère française débarqueront sur TF1 dès la rentrée prochaine. Norman et Cyprien joueront dans une « série de fictions courtes », a rapporté ce 24 juin le directeur des contenus de TF1, Ara Aprikkian. Au total, 10 épisodes de 6 minutes seront diffusés sur la chaîne française, et retransmis sur le site web du groupe TF1.

Cyprien a déjà animé une chronique sur NRJ 12 en 2010 et 2011, et Norman a décroché un rôle dans le film « Mon roi » de Maïwenn, mais jamais une grande chaîne n’était parvenue à transférer des talents du web vers le petit écran jusqu’à maintenant. En s’offrant les deux YouTubeurs les plus populaires de la toile, le groupe TF1 réalise donc une prise historique.

Le choix de Norman et Cyprien n’est pas anodin. Élus personnalités préférées des 7-14 ans en mars dernier, les deux humoristes 2.0 cumulent respectivement 7,6 et 9,1 millions d’abonnés sur YouTube. TF1 espère ainsi cibler une audience plus jeune, en séduisant davantage d’enfants et d’adolescents. Reste à savoir si la mini-série de TF1 aura autant de succès que les podcasts des deux célèbres YouTubeurs.

Devenir Influenceur sur Instagram