Désormais, tous les Snapchatters peuvent partager des vidéos YouTube directement via l’application. Snapchat annonce que les liens vers les vidéos YouTube se présentent sous forme d’autocollants et s’appliquent sur les vidéos et les photos des utilisateurs.

Un partenariat stratégique 

Cette collaboration est une aubaine pour Snapchat puisqu’elle permet aux 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels sur YouTube d’interagir avec l’application. « Chez Snap, nous croyons au pouvoir de la communication visuelle, et avec ce partenariat, nous donnons à notre communauté des moyens infinis de s’exprimer », déclare l’entreprise dans son communiqué. L’affichage d’autocollants offre un processus de partage plus intégré et direct, par opposition au simple envoi d’un lien dans les messages Snap. Avec ce partenariat, Snapchat souhaite faciliter aux utilisateurs de YouTube le partage de leurs vidéos préférées sur le réseau social, sans avoir à quitter l’application.

Comment partager des vidéos YouTube sur Snapchat ?

Avec cette nouveauté, les utilisateurs peuvent partager des liens YouTube dans Snapchat, sans avoir à faire de fastidieux copier-coller de l’URL. Voici les étapes à suivre : 

– Ouvrez l’application YouTube et sélectionnez une vidéo à regarder.

– Appuyez sur « Partager », puis sur l’icône « Snapchat » pour accéder automatiquement à la caméra Snapchat.

– À partir de là, créez un Snap à l’aide de l’autocollant YouTube automatisé, puis superposez-le en utilisant l’un des outils de création.

– Il suffit à vos amis d’appuyer sur l’autocollant YouTube pour visionner la vidéo dans leur application YouTube ou dans leur navigateur mobile par défaut.

Snapchat intégrer vidéos YouTube