Disiz et Damso se sont emparés de la première place du Top Singles France délivré par le SNEP ce lundi. C’est une véritable consécration pour le rappeur Disiz et une première pour lui de décrocher cette place. Si le featuring entre Disiz et Damso cartonne autant, c’est aussi et surtout grâce au buzz du morceau sur TikTok.

Une collaboration à succès

Pour la première fois de sa carrière, Disiz décroche la première place du Top Singles France avec son titre « Rencontre ». Sur l’album « L’Amour », dévoilé le 18 mars dernierDisiz a invité le rappeur Damso dans un feat et pour le plus grand plaisir de leurs fans. Une semaine après sa sortie, « Rencontre » a été le titre le plus écouté sur Spotify, et comptabilise désormais plus de 5 millions de streams sur la plateforme. Le morceau s’empare de la première place du Top Singles du SNEP avec 3,1 millions d’équivalent streams. Avec l’effet Damso qui réussit à transformer tout ce qu’il touche en or et le talent du jeune Disiz, cette collaboration est un véritable succès.

 

Une trend sur TikTok

Ce succès de Disiz s’explique en partie par la viralité du morceau sur TikTok. Le titre a fait fait le buzz sur la plateforme chinoise, ce qui permet de faire gonfler les écoutes. Sur l’application, près de 14 400 vidéos ont mis en scène la chanson, le tout pour plusieurs millions de vues. C’est surtout la troisième partie du morceau qui anime les utilisateurs de la plateforme : plus dansante, elle met en scène Disiz se déhanchant sous la pluie dans un petit moment de bonheur. D’ailleurs, Disiz s’est aussi prêté au jeu en publiant un TikTok sur son compte.

@disizfr Ouais mais j’suis heureux @lucasvmusic #disiz #damso #rencontre #tiktokmusique #rap ♬ RENCONTRE – Disiz & Damso

 

@rose.throuais mais moi je suis heureux 💚♬ RENCONTRE – Disiz & Damso