Après avoir déployé les stories ou encore les formats longs sur sa plateforme, TikTok va bientôt proposer à ses utilisateurs une fonctionnalité pour retrouver facilement leur historique de visionnage. Un outil pratique pour revoir une vidéo que l’utilisateur par mégarde a omis de liker ou d’enregistrer.

Un nouvel outil très utile

Classé deuxième des applications les plus téléchargées au monde au Q1 2022 d’après le dernier rapport trimestriel du marché mondial de Data.ai, le succès de TikTok n’est plus à démontrer. Cependant, l’application ne cesse d’innover en réfléchissant toujours à de nouvelles façons d’améliorer l’expérience utilisateur. L’application va bientôt permettre à ses utilisateurs de retrouver les vidéos déjà regardées grâce à un historique de visionnage, de contenus listés dans le flux « Pour vous ».

D’après les captures de Hammod Oh retweetées par Matt Navarra, consultant en médias sociaux, TikTok teste actuellement « Watch History », une option pour récupérer l’historique des contenus visionnés. Il vous est sûrement déjà arrivé de scroller sur TikTok et en rafraîchissant accidentellement la page de « perdre » une vidéo sans avoir eu le temps de liker ou de l’ajouter à vos favoris. La vidéo qui vous importait est donc, à priori, perdue pour toujours. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la totalité des vidéos déjà vues vont pouvoir être retrouvées dans les paramètres de l’application.

Comment accéder au « Watch History »

Pour consulter son historique sur TikTok, il va falloir se rendre dans les réglages de TikTok, « Paramètres et confidentialité » puis sélectionner « Contenu et activité » et enfin activer ou désactiver l’option « Watch History ». Avec cet outil, les utilisateurs vont pouvoir consulter l’historique jusqu’à 7 jours en arrière. Ce sont les vidéos regardées dans l’onglet « Pour vous » qui vont être répertoriées. Pour le moment, cette fonctionnalité est toujours en phase de test.