Après la cuisine et le maquillage, les baby YouTubeurs se mettent à la science ! Alors que la vulgarisation scientifique est un thème de plus en plus commun sur la YouTubosphère, on a récemment découvert un nouveau venu, âgé de 5 ans ! Blouse blanche, cheveux ébouriffés et lunettes, Oliver a déjà tout d’un scientifique. Visionné près de 800 000 fois, son tuto  « Une tornade dans un bocal » a fait le tour du web. En moins de trois minutes, il explique tout en donnant des conseils de sécurité, comment créer une mini tornade à l’aide de produits disponibles dans sa cuisine.

Clair, malicieux et drôle, il semblerait qu’Oliver maîtrise déjà les codes du parfait YouTubeur. Derrière ce projet se cachent ses parents qui auraient posté la vidéo sur Reddit, propulsant la chaîne du petit garçon parmi les plus populaires d’Internet. Si beaucoup d’internautes fondent devant cet énième YouTubeur enfant, d’autres se posent toujours la question de l’utilisation d’enfants aussi jeunes sur la plateforme. A l’image du débat entraîné par Studio Bubble Tea, la chaîne d’un père qui filme quotidiennement ses très jeunes filles sans jamais montrer son visage, les internautes se demandent les motivations avancées par les parents d’Oliver.

Le YouTubeur Absol avait d’ailleurs analysé ce sujet dans une vidéo dans laquelle il revenait sur ce phénomène. Si la démarche du père de Studio Bubble Tea est sévèrement critiquée, c’est au sujet d’un rythme quotidien que subissent les petites filles, qui semblent parfois fatiguées. Oliver, même s’il reprend les phrases de ses parents, semble pour l’instant enjoué à l’idée de passer ses vacances dans son laboratoire improvisé devant des milliers de personnes. Ses parents, attaqués à de nombreuses reprises, se sont défendus en assurant que “L’idée de faire ces vidéos vient de lui, et nous ne faisons que l’aider à les réaliser et à les mettre en ligne. Je lui donne la réplique afin qu’il puisse expliquer sa démarche” assure-t-il. Alors que certains enfants passent leurs vacances d’été à regarder la télévision, Oliver assure préférer faire des vidéos scientifiques sur YouTube. Une manière de faire taire les mauvaises langues, dont il semble ne pas encore se soucier.

Devenir Influenceur sur Instagram