Youtube, le réseau social de partage de vidéos, élargit le champ d’action de son nouveau-né, Youtube go, version allégée de sa célèbre application. Google déploie YouTube Go dans 130 pays.

C’est la nouveauté du mois chez le leader mondial des moteurs de recherche : après l’Inde, le Nigeria et la Thaïlande, le géant Google vient d’annoncer le déploiement de son application YouTube Go à une liste de 130 pays dont le Mexique, l’Argentine ou la Roumanie. La date de sortie en France n’a pas encore été annoncée. La différence entre cette nouveauté et l’application originale est assez évidente. Youtube GO propose de profiter de vidéos hors-ligne, téléchargées au préalable et ainsi de mieux gérer l’utilisation des données mobiles. L’appli offre même la possibilité de transférer des vidéos par Bluetooth, sans connexion Internet.

C’est avec un objectif en tête que Google a créé le système d’exploitation pour mobiles Android Go qui s’adapte à des smartphones peu puissants, promettant une expérience plus fluide pour des téléphones dits d’entrée de gamme. L’idée est d’encourager la production de smartphones bon marché en proposant un système d’exploitation plus abordable.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.