Suite à la tuerie d’Orlando, survenue le 12 juin dernier au nightclub Pulse, un collectif de YouTubeurs LGBT a décidé de parler à l’unisson en réalisant une vidéo poignante. Le but ? Montrer au monde que la communauté LGBT n’a pas peur et reste forte.

Intitulée « Dear World, We’re Not Afraid » (Cher Monde, nous n’avons pas peur), la vidéo diffuse un fort message d’espoir et rend un joli hommage aux 49 victimes de la terrible tragédie d’Orlando. Visionnée près de 50.000 fois en 5 jours, la vidéo met en lumière une communauté résistante, solidaire et qui n’a pas peur de s’affirmer. Voilà une façon intelligente de répondre à la barbarie.

 

 

C’est Arielle Scarcella, YouTubeuse et fervente défenseure de la communauté au drapeau arc-en-ciel, qui est à l’origine de ce projet. « Je veux rappeler aux gens à quel point notre communauté est forte », a déclaré la jeune femme au Huffington Post US.

Si le cœur vous en dit, vous avez la possibilité de faire un don aux victimes de la tuerie d’Orlando via un lien GoFundMe en fin de vidéo.