Influenceurs, réalisateurs et marques s’illustrent déjà sur Snapchat à travers Story ou Discover. Le réseau social permet aussi d’exprimer sa créativité à travers des stories réalisées comme des mini films.

Voici une sélection de ces fictions d’un nouveau genre :

8-bit Snapchat

Le vidéaste MysteryGuitarMan a réalisé 8-bit Snapchat, un mini film d’une minute trente réalisé uniquement sur la plateforme. On y voit une clémentine, customisée par le pinceau Snapchat, vivre des aventures à la manière d’un personnage de jeu vidéo :

SnapperHero

Il existe déjà un certain nombre de séries sur le réseau social. Parmi elles, la série SnapperHero, qui raconte en 12 épisodes les aventures de super-héros interprétés par des stars américaines de Vine et YouTube :

Litterally Can’t Even

Le cinéma “classique” s’y met aussi. Sasha Spielberg, la fille du célèbre réalisateur, produit Litterally Can’t Even, une série de 5 minutes, renouvelée pour une seconde saison. La série n’est pas diffusée sur YouTube, vous pouvez donc la découvrir seulement sur Snapchat.

SNAPCHAT

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

La sitcom de Kylie Jenner

La star des réseaux sociaux a quant à elle créé une mini sitcom :

Les marques s’intéressent également à ce moyen original de communiquer. C’est le cas de Apple Music qui a réalisé un mini film permettant aux utilisateurs d’accéder aux coulisses de la radio Beats 1, incluse dans le service Apple. La marque a réussi un coup de maître en communiquant d’une façon tout à fait nouvelle sur le réseau social des millenials.

 

La plateforme au petit fantôme est bien décidée à investir le milieu du cinéma. L’an dernier, Snapchat était d’ailleurs le sponsor le plus visible de la Croisette. Le créateur de Snapchat, Evian Spiegel, était venu parler de son application devant les professionnels du cinéma.