A l’occasion de l’ouverture des ventes de billets de train sur son site internet, Voyages-sncf lance une campagne originale autour des destinations phares de l’été façon collection de mode : « Collection billets d’été 2016 ».

Pour événementialiser la mise en vente des billets de l’été 2016 qui aura lieu le 31 mars à 6 heures, la marque a organisé une avant-première ce mercredi après midi via un Facebook Live. Nous avons pu y découvrir un défilé mettant en scène les destinations proposées par la plateforme :

 

Une action de communication originale et pertinente puisque la marque est l’une des premières à utiliser cette nouvelle fonctionnalité Facebook.

Cet événement s’intègre dans une campagne plus globale qui comprend du print, du display web et mobile et du social media.

La marque a également fait appel à des influenceurs tels que Sylvain Szewczyk du blog Bescherelle ta mère, mais aussi Soraya Khireddine, la fondatrice de notre site 😉 , Alizée du blog Détachée de Presse et le Twittos Gaetan Gabriele .

Ceux-ci ont partagé les robes et t-shirts représentant les destinations proposées par Voyages-sncf sur leurs réseaux sociaux :

 

alizee english

D’autres influenceurs ont relayé l’opération en organisant des concours pour gagner des tickets de train à leurs abonnés :

Pauline du blog L’autruche Nantaise :

#CONCOURS ! À J-2 de la mise en vente des billets de trains @voyagessncf pour les vacances d'été, j'ai la chance de vous offrir un aller-retour pour la destination de votre choix en France (à hauteur de 200€). Nantes-Paris ? Paris-Saint-Malo ? Lyon-Montpellier ? Où voulez-vous aller cet été en vacances ? (Toutes les destinations seront annoncés demain lors d'un défilé live sur la page Facebook de voyages-sncf.com) Pour participer : – me suivre sur Instagram – me laisser un commentaire en mentionnant la ou les personnes avec qui vous voulez partir en vacances – et/ou reposter cette photo avec @blog_autruche #autrucheréveilété #réveilété (soit deux chances de gagner) – fin du concours vendredi 1er avril, 20h.

A photo posted by L'Autruche • (@blog_autruche) on

Anaïs du blog Les Tribulations d’Anaïs

Camille du bog Holy Camille