Aujourd’hui, nous vous présentons Brad Warsh, un directeur artistique New-Yorkais qui s’est demandé à quoi ressemblerait notre vie si les emojis débarquaient in real life ! En effet, il a réalisé une série de photos prises avec son iPhone intitulé « Emoji IRL ».

Brad démontre avec brio que les émoticônes font partie intégrante de notre quotidien en insérant des emojis que l’on utilise tous les jours dans des photos «lambda». Les emojis se fondent dans le décor et il est parfois même difficile de distinguer le vrai du faux.

Parfois, j’ai une idée en tête pour un emoji, je m’imagine dans quel type d’endroit il pourrait vivre (…) et d’autres fois, c’est en tombant sur un lieu cool que l’idée me vient et je détermine alors quel emoji pourrait le mieux y vivre”“ confie le directeur artistique.

Ce qui est plutôt sympa avec ce projet c’est que tout le monde peut le faire ! Brad nous livre ses secrets pour réaliser les photos :  “J’utilise une application qui s’appelle Slingshot  afin de placer l’emoji sur la photo, puis je fais une capture d’écran et ensuite je modifie l’image en utilisant VSCOCam”.

On vous a sélectionné nos préférés 🙂  !

Brad Warsh projet Emoji IRL tree Brad Warsh projet Emoji IRL walk street Brad Warsh projet Emoji IRL bike Brad Warsh projet Emoji IRL car Brad Warsh projet Emoji IRL banane

Compte Instagram Brad Warsh
Site internet du projet « Emoji IRL »