Les émissions de cuisine cartonnent. Au vu de ce succès, certains YouTubeurs plus ou moins adeptes de ce genre d’émissions n’ont pas hésité à se distinguer en imaginant de nouveaux concepts culinaires. On vous propose aujourd’hui de découvrir 5 chaînes YouTube qui ont adopté une nouvelle façon de cuisiner. Drôles, déjantées, ou écœurantes, les vidéos diffusées par ces YouTubeurs ont le mérite d’être toutes hors du commun :

1. Epic Meal Time

La chaîne YouTube Epic Meal Time propose des recettes complètement surréalistes. Aucune limite n’est fixée lors de la réalisation d’un plat : seuls les ingrédients gras, salés, sucrés et parfois alcoolisés sont autorisés. Le groupe de YouTubeurs à l’origine de ces vidéos n’hésitent pas à la fin de chaque préparation à goûter leur chef d’oeuvre :

http://youtu.be/F3Jhe00emxo

2. Cooking with Dog

Cooking with Dog est une chaîne YouTube sur laquelle une chef japonaise propose toute sorte de recettes. A la différence des recettes proposées par Epic Meal Time, celles préparées par Cooking with Dog donnent envie. La particularité de cette chaîne réside plutôt dans la façon qu’à la chef de cuisiner : elle ne cuisine jamais sans son chien. Confortablement installé dans son panier, Francis scrute attentivement (ou presque) chaque fait et geste de sa maîtresse :

http://youtu.be/_fJpFA8vYTQ

3.  My Drunk Kitchen

Diffusées sur la chaîne YouTube de Hart (My Harto), les vidéos de la série « My Drunk Kitchen » allient l’utile à l’agréable. Hart prépare des plats en buvant quelques verres d’alcool. Plus la recette avance, plus la YouTubeuse est ivre :

http://youtu.be/rmHdRTX-g9Y

Devenir Influenceur sur Instagram

4. Regular ordinary sweedish Time

Toujours en colère, les YouTubeurs de cette chaîne ont une façon bien à eux de cuisiner. Brutes, indélicats et énervés, ils n’ont pas besoin de recette pour cuisiner. Les ingrédients choisis au hasard suffisent à préparer un plat. Plus d’un million de personnes sont abonnées à cette chaîne YouTube improbable.

http://youtu.be/Uhw2MaIx1-E

5. Hooplakidz Recipes

Cette chaîne YouTube est spécialisée dans les recettes pour enfants. Pour leur donner envie de tester les plats, la YouTubeuse à une méthode bien à elle : les plats réalisés sont très colorés :

http://youtu.be/vlhm6burvV0

Crédit Photo : May Linn