Une nouvelle chaîne YouTube baptisée « Les Recettes Pompettes by Poulpe » a fait son apparition sur la plate-forme. Toutes les deux semaines à compter du 13 avril, l’humoriste Monsieur Poulpe présentera sur cette chaîne une émission dont le concept existe déjà depuis un moment sur le continent américain. Le concept de ces émissions est simple : on boit en cuisinant et on cuisine en buvant.

Comme annoncé dans le teaser diffusé sur la chaîne YouTube, Stéphane Bern sera le 13 avril prochain le premier invité à tenter, aux côtés de Monsieur Poulpe, de cuisiner après avoir bu quelques shooters. Une vidéo qui s’annonce d’autant plus drôle lorsqu’on imagine Stéphane Bern en état d’ivresse.

Un concept déjà populaire aux Etats-Unis et au Canada

D’autres, bien avant l’existence de la chaîne « Les Recettes Pompettes by Poulpe » se sont déjà filmés en train de cuisiner ivres. Parmi ces adeptes de la cuisine alcoolisée, on connaît Hart de la chaîne Youtube My Harto. En 2011, la jeune femme décide de diffuser une vidéo dans laquelle on la voit boire du vin et préparer un sandwhich. Visionnée par plus de 3 millions de personnes sur YouTube, cette vidéo marque le début d’une longue série de vidéos intitulées « My Drunk Kitchen » .

Au Canada aussi, le phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années. Ce concept a même séduit la chaîne de télévision « V ». L’ émission « Les Recettes Pompettes » présentée par Eric Salvail est très appréciée au Canada.

Teaser de la première émission « Les Recettes Pompettes by Poulpe » :

Crédit Photo : Julien Weber