Snapchat, la fameuse application de photos et vidéos instantanées, n’en finit plus de faire parler d’elle. Si le petit fantôme propose déjà des fonctionnalités de réalité augmentée avec ses filtres détecteurs de visage, le réseau social souhaiterait aller encore plus loin en lançant une gamme d’objets à réalité augmentée. Avec un chiffre d’affaire estimé à plus de 16 milliards de dollars, la société Snapchat aurait tort de s’en priver.

Bien que la société Snapchat ne se soit pas officiellement prononcée sur le sujet, ses partenariats avec de nombreux spécialistes de la réalité virtuelle, tels que Mark Dixon ou Eitan Pilipski, portent à croire que les objets connectés sont pour bientôt.

En 2014 déjà, le groupe Snapchat faisait un premier pas vers la réalité augmentée en rachetant la société Vergence Labs et ses lunettes connectées, Epiphany Eyewear. La société d’Evan Spiegel se pencherait aujourd’hui sur divers objets connectés, notamment des casques à réalité augmentée et une nouvelle paire de lunettes intelligentes.

Dans un souci d’accessibilité, la société Snapchat souhaiterait proposer une gamme d’objets inférieurs à 100 dollars, de quoi faire pâlir les fournisseurs d’objets à réalité augmentée souvent hors-de-prix. Reste à savoir si ces accessoires futuristes séduiront les utilisateurs du réseau social.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

epiphany-eyewear-snapchat

Source : Aruco.com