LinkedIn lance (enfin) une nouvelle fonctionnalité pour diffuser des vidéos en direct. Grâce à LinkedIn Live, il sera possible de diffuser des vidéos directement sur le réseau, comme nous le faisons déjà sur Facebook et Instagram.

Au cours des 17 mois qui ont suivi le lancement des fonctionnalités vidéo, LinkedIn a enregistré une forte augmentation du trafic et des revenus tirés de la vidéo (non live) sur sa plate-forme. C’est pourquoi le réseau social des professionnels vient d’annoncer l’arrivée de LinkedIn Live, une nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés ou dans le flux général.

Depuis ce week-end, une version beta de cette fonctionnalité est disponible au États-Unis et les utilisateurs peuvent ainsi, via une invitation, accéder à Linkedin Live. “Dans les semaines à venir, LinkedIn publiera également un formulaire de contact pour les autres personnes souhaitant prendre la parole” affirme le site TechCrunch.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Une nouvelle fonctionnalité pour davantage d’interactivité avec votre audience

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Linkedin souhaite proposer un contenu plus raffiné que ses concurrents, à savoir : des conférences, en passant par des annonces de produits, des cérémonies de récompenses, des sessions questions / réponses ou encore des événements organisés par des influenceurs. Les téléspectateurs pourront, en temps réel, poser des questions ou faire des suggestions dans les commentaires. Les hôtes auront la possibilité de modérer ces commentaires en temps réel pour supprimer messages déplacés. 

Avec LinkedIn Live, la société aurait la possibilité d’explorer d’autres moyens de monétiser le contenu au-delà de la publicité. Par exemple, les intervenants pourraient rendre le visionnage de conférences, ou intégrer certains événements en direct payants. Why not…