Paris est réputée dans le monde entier pour son architecture somptueuse, ses monuments historiques et ses lumières qui ne se reposent jamais. Pour ces mêmes raisons, elle est l’une des villes préférées des Instagrammeurs qui sont en quête de clichés originaux pour nourrir leur feed. Ainsi, nous vous présentons le TOP 11 des lieux les plus « instagrammables » de Paris ! Suivez le guide. 

#1 – La maison rose

Pour notre premier arrêt, c’est à Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, que nous nous rendons. La célèbre butte regorge de coins et de recoins pittoresques qui font le bonheur des touristes et des Instagrammeurs en quête de clichés mémorables. Et parmi ces lieux, on retrouve l’incontournable Maison Rose.

Incontournable, d’abord par son histoire qui démarre aux alentours des années 1850 lorsque Laure Gargallo, épouse de peintre et modèle pour Picasso, rachète l’adorable bicoque pour y ouvrir une cantine familiale pour ses amis artistes. Mais elle est aussi incontournable de part son aspect. La petite maisonnette rose regorge de poésie et son air de « maison de campagne pour poupées » dénote avec les immeubles Haussmannien de la capitale.

Adresse : 2 Rue de l’Abreuvoir, 75018 Paris

Métro : Lamarck Caulaincourt (ligne 12)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par streetart_addiction (@streetart_addiction) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TRAVELLING THROUGH THE WORLD © (@travellingthroughtheworld) le

#2 – La rue Crémieux

Direction désormais la rue Crémieux, dans le 12ème arrondissement de Paris. Nichée dans le quartier des Quinze-Vingts, celle-ci est réputée pour ses petits immeubles colorés et symétriques, séparés par une voie centrale pavée et réservée aux piétons.

Sur les trottoirs, des plantes viennent finir de décorer cette rue hors du commun qui met du baume au coeur de la capitale française. Magnifiée au printemps ou en été par le soleil, la rue Crémieux promet des photographies mémorables à tous les férus d’Instagram.

Adresse : Rue Crémieux – 75012 Paris.

Métro : Quai de la rapée (ligne 5)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria Yore + TJ Drysdale (@followmeawaytravel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rivi (@riviblog) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis) le

 

#3 – Les colonnes de Buren, Palais Royal

Continuons notre visite guidée des spots les plus Instagrammables de Paris par un petit saut dans le 1er arrondissement. C’est la-bas que vous trouverez les colonnes de Buren, une oeuvre d’art à ciel ouvert créée en 1986 par Daniel Buren et qui se trouve dans la cour d’honneur du Palais-Royal.

Consistant en 260 colonnes noires et blanches allant de 8,7 à 62cm de hauteur et réparties sur 3000m2, les colonnes de Buren sont une véritable attraction touristique puisqu’elles permettent à leurs visiteurs de grimper dessus à leur guise.

Elles font également le bonheur des photographes puisque leur conception moderne noire et blanche dénote à la perfection à l’architecture plus solennel qui les entoure.

Adresse : 2 Rue de Montpensier, 75001 Paris

Métro : Palais Royal – Musée du Louvre (Ligne 1 et ligne 7)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par away we go. (@topolindra) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etienne Deloraine (@etiennedeloraine) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Food & Travel – JQ Louise (@jqlouise) le

 

#4 – Le terrain Pigalle Basketball

Rendez-vous maintenant le 9ème arrondissement de Paris, entre les métros Pigalle et Saint-George. C’est là-bas que vous trouverez, coincé entre deux immeubles, le terrain de basket le plus coloré de France ! Rénové et inauguré en 2015 par Nike et son NikeLab, celui-ci est devenu une véritable oeuvre artistique à ciel ouvert, en plus d’être un lieu de rendez-vous pour les sportifs de la capitale.

Il est également idéal pour capturer des clichés qui sublimeront votre feed Instagram grâce à ses couleurs vives en dégradé qui vous offre un décor unique et incomparable.

Adresse : 17 Rue Duperré – 75009 Paris

Métro : Pigalle (Ligne 2 et ligne 12) ou Saint-George (Ligne 12)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Architecture & Design (@arch.design.daily) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matéo Kehres (@mateokehres) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ®NINA P E R Á Č K O V Á (@ninkaper) le

 

#5 – La Philharmonie de Paris

Située dans la partie sud-est du parc de la Villette, la Philharmonie de Paris est un haut-lieu culturel à l’architecture futuriste. Le bâtiment, aussi gigantesque qu’impressionnant, s’inspire des formes d’une colline, mais en aluminium. Devant, se trouve une large voie couverte de pavés qui jouent avec les perspectives du monument.

Résultat ? Une architecture gargantuesque et futuriste, avec des façades gigantesques à l’effet miroir ! Les Instagrammeurs pourront y jouer de leur créativité pour en faire ressortir des clichés uniques et hors du commun.

Adresse : 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Métro : Porte de Pantin (Ligne 5)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M.Khya (@inhumansuperhuman) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphaël (@ywnfu) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elena Manente (@manente.elena) le

#6 – Le Pont Bir-Hakeim

Situé entre le 15ème et le 16ème arrondissement, le pont Bir-Hakeim est un arrêt obligatoire pour tous ceux qui cherchent à faire des photos pour leur feed Instagram dans Paris. S’il est si célèbre, c’est parce que son architecture est tout simplement somptueuse et présente des caractéristiques uniques.

En effet, celui-ci possède une large partie centrale de 12 mètres qui, en ses deux côtés et sur toute sa longueur, est entourée par des colonnes portant la voie aérienne du métro de la ligne 6. La symétrie de ce pont fait de lui un lieu emblématique pour tous les photographes et tous les modèles qui souhaitent immortaliser leurs souvenirs de Paris.

Adresse : Pont Bir-Hakeim, 75015 – 75016 Paris.

Métro : Passy (Ligne 6)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MANON.SR ❀ Travel & Fashion (@manonsilvaroma) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dimitry Roulland (@dimitryroulland) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaïs (@ana_dibella) le

 

#7 – Le carrousel de la Tour Eiffel

C’est aux pieds de la Tour Eiffel que se trouve ce carrousel. Incontournable pour les touristes venus visiter la capitale, il est également un spot idéal pour faire de somptueuses photographies ! Il vous promet un rendu féerique et hors du temps qui ne pourra que sublimer votre feed Instagram.

Adresse : Quai Branly, 75007 Paris

Métro : Passy ou Bir-Hakeim (Ligne 6)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anna Dawson (@theballoondiary) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sherry W. | Taiwan (@sherrywu1995) le

#8 – Le Metropolitan Paris

Cette fois, il ne s’agit pas d’un lieu public que nous vous présentons, mais bel et bien d’un hôtel. Il faudra donc réserver une nuit dans cet établissement si vous souhaitez y capturer votre cliché.

Baptisé « Le Metropolitan Paris« , l’établissement se situe à quelques pas seulement de la Tour Eiffel et des Champs-Elysées. Son concept ? Un hôtel contemporain qui a gardé l’inimitable empreinte parisienne. Si l’idée à de quoi séduire, la vue qu’offre cet hôtel avec sa grande fenêtre ovale fini de charmer ses voyageurs.

Ils sont d’ailleurs nombreux à immortaliser leur passage dans cet hôtel avec une photo Instagram ! Et à la vue des résultats, on ne peut qu’admettre que le Metropolitain Paris mérite bien sa place dans notre classement.

Adresse : 10 Place de Mexico, 75116 Paris

Métro : Rue de la Pompe (Ligne 9)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anna Dawson (@theballoondiary) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 이대규 •Crown Royale• Lee Dae Gue (@leedaebong) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unique Hotels & Resorts (@uniquehotels) le

#9 – Le square Rapp 

Avec sa vue imprenable et secrète sur la Tour Eiffel, le square Rapp est un lieu idéal pour capturer des photographies à destination d’Instagram. Sa grand grille en fer forgé est extrêmement pittoresque et vous promet des clichés somptueux !

De plus, vous pourrez capturer un second cliché devant l’une des portes d’immeubles présentent dans ce square. Magnifiquement travaillée, celle-ci a été construire en bois massif et est entourée par une statue impressionnante.

Adresse : Square Rap, 75007 Paris

Métro : La Tour-Maubourg ou École Militaire (Ligne 8)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annebeth Bels (@annebethbels) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marina (@marichankobe) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LoveLiveTravel|Voyages Famille (@_love_live_travel_) le

 

#10 – L’Opéra Garnier

Élément majeur du patrimoine du 9ème arrondissement de Paris, l’Opéra Garnier est un haut-lieu culturel dont l’architecture ne peut que laisser ses visiteurs admiratifs. À l’intérieur, comme à l’extérieur, l’édifice impressionne par sa majestuosité.

Si vous recherchez un endroit impressionnant tant par son aspect, que son histoire et sa valeur culturelle, l’Opéra Garnier sera un lieu idéal pour capturer une photographie à destination d’Instagram.

Adresse : 8 Rue Scribe, 75009 Paris

Métro : Opéra (Ligne 3, 7 ou 8)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⓟⓗⓘⓛⓐⓟⓐⓝⓐⓜⓔ (@phil_a_paname) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visual Inspiration (@theluxuriouscollection) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luxury Wedding & Event Planner (@alejandrapoupelevents) le

#11 – La Piscine Molitor

La piscine Molitor a connu plusieurs vies. Construite en 1929 dans un style « Art Déco », elle était le lieu de rendez-vous incontournable de la jeunesse de cette époque. Mais 60 ans plus tard, elle est laissée à l’abandon suite aux comptes rendus de certains experts, la jugeant insalubre et vétuste. Dans les années 2010, elle est devenue un squat dédié au street-art avant d’être finalement rénovée en 2011.

Désormais, la piscine Molitor a retrouvé toute sa grandeur d’antan et accueille un hôtel 5 étoiles. Le lieu, qui semble tout droit sorti de l’imagination de Wes Anderson, est désormais devenu un spot parisien incontournable pour les utilisateurs d’Instagram.

Adresse : 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Métro : Exalmans (Ligne 9)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentine (@valentinechlm) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JeanClaude Randazzo (@jeeceinparis) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par inspiratio.paris (@inspiratio.paris) le