Twitter veut personnaliser les notifications envoyées à ses utilisateurs. Pour cela, la plateforme a annoncé dans une série de tweets réalisée par Jay Sullivan, le chef de produit grand public, l’acquisition d’une entreprise appelée Open Back.

La personnalisation des notifications 

Pour améliorer sa croissance, Twitter veut personnaliser les notifications de ses utilisateurs. « Les meilleures notifications push amènent les gens aux conversations qui les intéressent sur Twitter. Mais les notifications non pertinentes sont une distraction. Avec des millions de personnes visitant Twitter via des notifications chaque jour, nous voulons qu’elles soient opportunes, pertinentes et engageantes », indique le responsable. Open Back est une plateforme mobile qui aide les applications à obtenir un meilleur niveau d’engagement grâce à un contrôle des notifications push qui se fait sur l’appareil de l’utilisateur. Désormais, Twitter va compter sur le savoir-faire d’Open Back pour inciter les utilisateurs à revenir sur le réseau social plus souvent. Par ailleurs, le fait que la gestion des notifications par cette startup se fait localement va être un plus en matière de confidentialité.

Grâce à cette acquisition, Twitter va pouvoir augmenter son nombre d’utilisateurs. Cette stratégie suit donc l’objectif que s’est fixé le réseau social d’obtenir 315 millions d’utilisateurs actifs journaliers monétisables d’ici fin 2023. Twitter entend ainsi doubler ses revenus, et atteindre les 7,5 milliards de dollars pour l’année 2023. Avec l’entrée d’Elon Musk dans son capital comme actionnaire majoritaire, Twitter est décidément en plein évolution.