Twitter développe l’option « éditer ». Testé dans un premier temps par par les abonnés à Twitter Blue, un service premium qui donne certains privilèges pour 3 dollars par mois. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de corriger leurs tweets après leur partage. 

Twitter teste le bouton « éditer »

Twitter a annoncé travailler sur un bouton pour « éditer » un message. Le réseau social souhaite donner la possibilité à ses utilisateurs de modifier les messages publiés sur la plateforme en cas  d’erreurs. « Puisque tout le monde le demande… Oui, nous travaillons sur une fonctionnalité d’édition depuis l’année dernière ! » a tweeté le réseau social. Les tests réalisés avant un déploiement totale de la fonctionnalité permettra d’identifier « ce qui marche, ce qui ne marche pas et ce qui est possible », précise Twitter. La préoccupation majeure de cette nouveauté pour Twitter et qu’elle ne contribue pas à la désinformation.

« Sans des éléments tels que les limites de temps, les contrôles et la transparence sur ce qui a été modifié, la fonction pourrait être détournée. Protéger l’intégrité de la conversation publique et notre priorité. », déclare Jay Sullivan, vice-président en charge des produits « consumer » chez Twitter.