Alors que vous ratez peut-être encore la cuisson de vos pâtes ou que « cuisiner » sans l’aide de votre micro-onde vous semble impensable, un petit chef indien de 6 ans affole la YouTubosphère avec ses recettes. Nihal Raj est un jeune garçon passionné de cuisine, qui publie ses vidéos sur sa chaîne intitulée Kichatube. Son talent a d’ailleurs attiré l’attention de Facebook qui a demandé à obtenir les droits de diffusion de sa vidéo Mickey Mouse Mango, dans laquelle il réalise une glace à la mangue sous la forme de la célèbre souris.

Polyvalent, le garçonnet maîtrise également la recette des pommes de terre tandoori, le pudding à la noix de coco ou encore les truffes au biscuit chocolaté. Impressionnant dites-vous ? Pourtant selon ses parents, Nihal garderait la tête sur ses petites épaules.  « Il sait ce qu’il se passe avec Facebook mais n’est pas trop excité «  a déclaré sa mère.

Nihal n’est pas le seul enfant YouTubeur à faire des milliers de vues sur la plateforme. A 8 ans, le petit américain Evan compte plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne dédiée aux dégustations de nourriture et d’essayages de jouets. En France, de nombreuses chaînes d’enfants YouTubeurs se sont développées, notamment le Studio Bubble Tea, qui soulève de nombreuses interrogations sur la toile. Le père des très jeunes YouTubeuses est souvent accusé de surexposer ses filles et de leur « imposer » un rythme soutenu. Nihal, quant à lui, s’en tient pour l’instant à quelques vidéos par mois, pour le plus grand plaisir de ses fans, enfants et adultes confondus.

Devenir Influenceur sur Instagram

Voici la recette de la recette de la glace à la mangue, qui intéresse Facebook :