Il semblerait que l’écrit fasse partie du passé pour Facebook. Selon Nicola Mendelsohn, la vice présidente du réseau social pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient, « Facebook sera définitivement mobile et probablement tout vidéo d’ici à cinq ans ». C’est lors d’une conférence à Londres ce mardi 14 juin, qu’elle a expliqué l’importance grandissante de la vidéo en dépit de l’écrit. «La meilleure manière de raconter des histoires, à l’heure où nous sommes submergés d’informations, c’est véritablement la vidéo» a-t-elle ajouté.

Facebook a bien compris l’importance du format vidéo en développant le Live ainsi que les photos et vidéos à 360 degrés. Mark Zuckerberg annonçait d’ailleurs que 8 milliards de vidéos sont visionnées quotidiennement sur le réseau social. Un chiffre impressionnant mais qui fait pâle figure face à Snapchat qui comptabilise 10 milliards de vidéos visionnées par jour.

Devenir Influenceur sur Instagram

Afin de concurrencer YouTube, qui reste la plateforme privilégiée pour les vidéos,  Facebook a annoncé vouloir mettre en place un espace qui leur sera spécialement dédié. Si on ne connaît pas encore de date précise, on sait que la plateforme vient tout juste d’intégrer les commentaires vidéo, encore impossibles sur YouTube.