Le 9 juin dernier, Facebook a annoncé dans un billet le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : le commentaire vidéo. Dès lors, il est possible de répondre en vidéo à un statut ou à un commentaire sur le réseau social n°1.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’appareil photo – « joindre une photo ou une vidéo » – et de sélectionner un fichier vidéo. Ce dernier doit être au format .mp4, ou provenir d’un smartphone ou d’une webcam.

Cette nouvelle fonctionnalité a été imaginée par Bob Baldwin, un ingénieur de Facebook, lors du 50e Hackathon du réseau social en février dernier. Le commentaire vidéo est d’ores et déjà disponible sur les applications iOS et Androïd, ainsi que sur la version web de Facebook.

Devenir Influenceur sur Instagram

video-commentaire-facebook

Grâce au commentaire vidéo, Facebook espère accroître son audience vidéo, mais également augmenter le taux d’engagement sur les publications, et ainsi multiplier ses revenus publicitaires via les vidéos. Alors que plus de 8 milliards de vidéos sont visionnés chaque jour sur Facebook, le réseau social entend bien s’imposer comme le leader de la vidéo en ligne.