Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo cette semaine, ce serait celle-ci. Alors que Jérome Jarre n’avait rien publié sur son compte Facebook depuis le mois de février, le Viner le plus célèbre du monde revient avec un message qui a touché Internet. Depuis des années, Jérome semble dédier sa vie à rendre celle des autres plus joyeuse. On le connait pour ses vidéos pleines d’humour et de messages positifs, le voici cette fois au coeur d’un village sénégalais, réalisant un projet humanitaire.

« Tout ce qu’on vous a dit est faux », tel est le titre de cette vidéo de 2 minutes dans laquelle  le Viner fait comprendre à ses millions de fans que contrairement à ce que la société veut nous faire croire, le bonheur ne s’obtient pas en possédant toujours plus de choses. « C’est un fait scientifique, les gens qui n’ont rien sont les plus heureux du monde. Ici, ils n’ont pas de voiture, pas d’Internet, pas d’électricité » déclare-t-il entouré d’enfants souriants. C’est avec ce message qu’il encourage sa communauté à partager cette philosophie sur les réseaux sociaux, qu’il considère comme un merveilleux moyen de changer le monde. 

Visionnée plus de 847 000 fois en à peine 18 heures sur Facebook, la vidéo a déjà fait le tour du monde. Jérome a d’ailleurs posté une autre vidéo dans laquelle il encourage sa communauté à envoyer des photos et des messages aux jeunes sénégalais du village de Sine Mbarick, qui ont accès à Internet en se rendant en ville.

 

 

Jérome Jarre est l’exemple même de l’impact positif que peuvent avoir les influenceurs. Ses fans ont d’ailleurs appliqué sa philosophie en lui offrant un cadeau spécial : une cagnotte versée à diverses associations dans le monde, avec en prime un filleul peu commun : un bébé panda.