En couverture du magazine « Vogue Me » chinois, dans une vidéo pour sauver l’océan, en compagnie de Ben Stiller ou encore de Michèle Obama, Jérôme Jarre est partout. Mais qui est-il ?

Jérôme Jarre est un jeune homme âgé de 25 ans, né à Albertville. Ce jeune savoyard est connu pour être l’un des premiers utilisateurs de Vine, réseau social sur lequel il est suivi par plus de 8,6 millions de personnes à ce jour. Ses vidéos de 6 secondes montrent notamment les réactions d’inconnus que le jeune homme interpelle dans la rue.

En 2009, le jeune Viner quitte son école de commerce pour partir vivre en Chine. C’est à ce moment que sa vie a changé. Là-bas, le jeune homme fait la connaissance d’un autre voyageur qui va lui apprendre l’anglais et une nouvelle façon de vivre. « J’ai réalisé que la vie doit être vécue complètement, et que l’on doit sortir de sa zone de confort en se donnant des défis tous les jours. » explique t-il dans l’une de ses vidéos YouTube, où il rassemble plus de 975 000 personnes.

Dès lors, le jeune homme fait de cette philosophie de vie un moteur que l’on peut retrouver au travers de ses vidéos. Son sourire et son positivisme en font sa particularité.

https://www.youtube.com/watch?v=CIuJOYceU3o

C’est grâce à sa vidéo « Don’t be afraid of love » qui deviendra le premier Vine viral, que la carrière de Jérôme prend une autre tournure. Suite à cette vidéo le jeune homme se retrouve invité sur différents talk-shows américains tel que celui d’Ellen DeGeneres. Grâce à cette apparition sur le plateau du « Ellen Show » le Viner est devenu un influenceur incontournable.

Embauché par Canal+ pour couvrir le Festival de Cannes en 2014, juré au festival du film de Tribeca 2014, invité lors d’une soirée privée du Musée D’Orsay, le jeune homme est partout.

https://www.instagram.com/p/sH64LqOyHQ/?taken-by=jeromejarre

Jérôme est également un jeune entrepreneur puisqu’en mai 2013, le jeune homme crée l’agence GrapeStory, en collaboration avec son ami Gary Vaynerchuk. Cette entreprise permet de faire découvrir aux marques de jeunes talents issus des réseaux sociaux et de les mettre en contact.

L’intérêt que le jeune entrepreneur porte à l’humanité est sans limite. En 2013, Jérôme lance le projet « Humans » : un compte Vine sur lequel sont postées des vidéos d’inconnus répondant à la question « Quel message important souhaiteriez-vous partager avec le monde ? »

C’est une très belle histoire que celle de Jérôme Jarre. Que ce soit sur Twitter, Instagram, Facebook ou Snapchat (@jeromejarre), le jeune globe-trotteur réunit des millions de personnes et donne de l’espoir à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure des réseaux sociaux.