On ne compte plus les innovations sur Facebook. Lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de la photo de profil animée.

Ce n’est un secret pour personne, l’image animée est à la mode. Vine et Snapchat connaissent un succès phénoménal et les GIF ont envahi notre quotidien. La plateforme doit donc séduire les jeunes, qui se dirigent de plus en plus vers Snapchat. Après le lancement de Facebook Livecensé concurrencer Périscope, et Video Search s’inspirant de YouTube, le réseau social entend bien affirmer sa place de leader mondial.

Cette nouvelle fonctionnalité sera compatible avec six applications dont Boomerang, Instagram et Vine. Facebook développera par la suite ce format à d’autres applications afin de permettre au plus grand nombre de s’exprimer via leur photo de profil animée. 

La manipulation est très simple : il suffit de se rendre sur votre photo de profil Facebook, de cliquer sur “modifier”, puis sur “sélectionner une vidéo de profil”. Vous pouvez ensuite sélectionner une vidéo depuis Snapchat, Vine ou d’autres applications compatibles. Vous pouvez également garder cette vidéo de profil de façon temporaire ou permanente. 

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Cette nouvelle fonctionnalité, certes très gadget, saura sûrement séduire les fans de Snapchat et autres réseaux sociaux spécialisés dans la vidéo.

photo de profil animée Facebook