Snapchat n’en finit plus de faire parler. La plateforme a annoncé ce matin le rachat de Bistrips pour 100 millions de dollars “en cash et en actions”, selon le Wall Street Journal.

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est parce que vous avez sans doute succombé à la folie Bistrips sur Facebook. En 2013, Bistrips a débarqué sur Facebook et a inondé votre feed de bande dessinée personnalisées.

Rappelez vous, en téléchargeant Bitmoji, l’application éditée par Bistrips, vous pouviez créer des personnages à votre effigie, à qui vous pouviez faire vivre des aventures en tout genre :

bistrips chat

Si l’application a connu un succès phénoménal (elle a été téléchargée par plus de 11 millions d’utilisateurs), le phénomène s’est peu à peu essoufflé. Cependant, selon App Annie, elle n’a pas quitté le top de l’App Store.

Bistrips permettra à Snapchat de proposer de nouveaux paramètres, parmi les filtres déjà disponibles. L’application au petit fantôme compte bien développer son catalogue pour rester dans la course à l’innovation face à Twitter et Facebook qui développent de nouveaux paramètres.

A voir si l’application séduira une nouvelle fois les utilisateurs sur Snapchat.