Facebook a beau être le premier réseau social avec plus d’1,6 milliard d’utilisateurs, l’activité de ces derniers a tendance à stagner. Ils sont en effet de plus en plus passifs sur le réseau social, partageant de moins en moins de contenu. Il faut dire que Facebook s’apparente plus à un journal d’actualité, poussant les utilisateurs à consulter des articles plutôt que d’en créer.

Afin de contrer cette passivité, le réseau social semble avoir trouvé l’idée qui permettrait aux utilisateurs de publier davantage. Selon le Wall Street Journal, Mark Zuckerberg réfléchirait à une possible application de prise de vue. Facebook n’en est pas à son premier essai, puisqu’il avait déjà lancé les applications tierces Camera et Slingshot, sans succès.

Cette nouvelle application semble néanmoins novatrice : à son ouverture, l’utilisateur pourrait directement photographier ou filmer, puis le partager instantanément sur Facebook. Cet outil s’inscrirait dès lors dans la continuité des vidéos live, en permettant de publier en direct du contenu original.

Devenir Influenceur sur Instagram

Facebook n’avait pas réussi à négocier le rachat de Snapchat pour 3 milliards de dollars en 2013. Cette possible application photo et vidéo saura-t-elle concurrencer le petit fantôme ? Espérons que ce possible futur outil favorise l’engagement des utilisateurs et multiplie le partage de contenus sur le réseau social.

Source : The Wall Street Journal