Après les stories, les boomerangs et les lives, Instagram lance une nouvelle fonctionnalité déjà disponible sur Facebook : les albums photos.

Vous avez pu le voir dans votre timeline Instagram, quelques annonceurs s’étaient essayés à diffuser du contenu, et souvent des publicités, sous forme d’albums grâce à « Multi Photos Albums ». Mais, si jusqu’à maintenant, seuls quelques privilégiés avaient pu tester cette nouvelle fonctionnalité, elle profite aujourd’hui au plus de 300 millions d’utilisateurs d’Instagram. Finis les blocs interminables de photos prises lors de vos dernières vacances, du brunch de dimanche dernier, ou, de l’anniversaire de votre meilleure amie…

Instagram reprend la même présentation que celle réservée aux marques. Le contenu de l’album se présente au format «carrousel». Autrement dit, grâce à une pression du doigt un peu plus longue sur l’album, les photos se déploient à l’horizontal. Le nombre de photos/vidéos contenues dans un album est limité à 10. Il est possible de commenter et de liker les photos individuellement, ou bien directement sous l’album. Concernant les filtres, l’utilisateur peut soit personnaliser les photos une-à-une, soit appliquer un filtre sur la totalité de l’album pour tenter de créer une unité graphique chère aux accros de l’application. 

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Quand vous verrez un post de ce genre dans votre feed, vous verrez des petits points bleus en bas du post. Mais pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, pensez à mettre à jour l’application !