Tout comme sur Snapchat, Facebook souhaiterait intégrer de la publicité dans ses vidéos. Après s’être imposé comme un acteur incontournable de la vidéo en direct, il est désormais l’heure pour Facebook de monétiser sa plateforme live. Si YouTube a choisi les pré-rolls, le réseau social de Mark Zuckerberg a quant à lui préféré placer des mini publicités vidéo de quelques secondes pendant les lives. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple test mais qui est susceptible d’arriver très prochainement sur nos smartphones.

Reste à savoir si ces mini publicités seront bien acceptées par les utilisateurs, qui pourraient craindre de manquer un événement important lors d’un live. Car si ce genre de publicités fonctionne sur Snapchat, c’est surtout parce qu’elles sont de courte durée et n’interrompent pas de vidéo en direct.

Ce n’est pas la première fois que Facebook s’inspire de Snapchat. Il y a quelques mois, la plateforme s’essayait aux messages éphémères avec Quick Updates. Cette fonctionnalité qui permettait de partager des photos, vidéos et messages accessibles pendant 24 heures n’était qu’un test, qui n’a finalement pas été retenu. Affaire à suivre donc en ce qui concerne les publicités sur Facebook Live.

Source : Presse Citron

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.