Un sondage mené par ComScore auprès d’individus âgés de 18 à 34 ans dévoile les applications dont ils « ne peuvent pas se passer. » Les sondés ont du répondre à la question suivante : « Quelles sont vos 3 applications les plus essentielles ? ».

Andrew Lipsman, le vice-président senior des idées et du marketing de ComScore, a notamment souligné le fait que les millennials donnent beaucoup d’importance aux applications fonctionnelles comme Gmail ou Google Maps. Pourtant, on note également que l’esthétisme est un critère pour les millennials. L’étude a révélé que ces derniers n’hésitaient pas à supprimer une appli dont le logo était vilain : 21% des millennials interrogés ont déjà supprimé une appli parce qu’ils n’aimaient pas son logo, contre 2% des 35-54 ans et 3% des 55 ans et plus.

Trêve de suspens, voici le top 10 des applis les plus utilisées par cette catégorie d’âge :

10. Instagram
Le réseau social de photographies est sans surprise à la dixième place de ce classement. 11% des sondés ont cité Instagram dans leur top trois des essentielles.
instagram
9. WhatsApp
11% ont également glissé l’application de messagerie WhatsApp dans leur top 3.

whatsapp8. Apple App Store
L’application de téléchargement d’Apple talonne WhatsApp avec 11%.

google6. Google Maps
(14%)
Et pas que pour les filles !
googlemaps5. YouTube
(16%) Fallait bien écouter Despacito quelque part cet été.

youtubesmartphone4. Facebook Messenger
(18%) L’application a quasi remplacé les SMS. Même maman s’y met !

facebookmessenger3. Facebook
(29%)
Est-ce quelqu’un n’a pas Facebook en 2017 ? Vraiment ?

facebook2. Gmail
( 30%)
Adieu outlook !

gmail1. Amazon
Enfin, Amazon est le « must have » du millennials. Ils sont 35% a avoir identifié le site d’e-commerce comme « une des applications sans laquelle ils ne pourraient vivre. »
amazon