Periscope n’en finit plus d’améliorer sa plateforme. Alors que Facebook est parti à l’assaut du live afin de concurrencer l’application, Periscope continue de proposer de petites révolutions. 

L’application du groupe Twitter s’inspire cette fois de Snapchat, en proposant une nouvelle mise à jour créative. La fonctionnalité « sketching » permet en effet de dessiner sur sa vidéo en direct. Un dessin éphémère, qui disparait au bout de quelques secondes.

On vous parlait déjà de l’absence d’outil analytique sur Periscope et de Scoperchat, l’application tierce qui permet de mesurer ses données. Il semblerait que Periscope ait entendu les prières des utilisateurs puisque l’application intégre désormais les statistiques. Vous pourrez désormais voir combien de vues vos broadcasts enregistrent, grâce à un graphique permettant de mesurer l’impact de la vidéo. Il sera donc aisé de savoir quels sont les moments qui ont le plus plu à votre public, à l’aide des courbes vous expliquant quels ont étés les meilleurs moments de votre Periscope.

La plateforme a annoncé ces nouveautés sur son compte Twitter :

 

 

Et vous, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de Periscope ?