Ce lundi 8 août a eu lieu la journée du chat. Pour cette occasion, Facebook a publié une étude sur les caractéristiques des utilisateurs aimant les chiens et les chats. L’enquête portait sur un échantillon de 160 000 américains ayant posté une photo de leur animal de compagnie favori. Grâce à un système de reconnaissance visuelle, Facebook a réussi à déterminer la présence d’animaux sur leurs photos.

Avec cette base de données, Facebook est en mesure de vous surveiller de très près. Après avoir repéré vos préférences animalières, le réseau social a croisé ces informations avec votre profil. En bref, le site américain est capable d’identifier vos goûts en se basant sur votre situation amoureuse, votre situation géographique ou encore vos humeurs.

La firme de Mark Zuckerberg a détecté que les gens qui aiment les chiens ont tendance a être plus populaires que ceux qui aiment les chats et sont également plus souvent en couple. Selon la même étude, la plupart des amateurs de chats vivent en villes, alors que ceux qui apprécient les chiens vivent plus généralement sur les côtes et dans les zones rurales.

Pour entrer dans les détails, les fans de chiens sont plus émotifs, ils ont tendance à préférer les films d’amour tels que Fifty Shades of Grey. Les amateurs de félins, quant à eux, sont plus attirés par les dessins animés et les films de science-fiction tels que Pokémon ou Star Trek.

Devenir Influenceur sur Instagram

chat-influenth

Pour les scientifiques, les animaux que nous choisissons sont souvent le reflet de nos personnalités. Avec cette recherche, Facebook valide les stéréotypes habituels : les personnes qui aiment les chiens sont plus « sociables et décontractées », tandis que celles qui aiment les chats sont plus « timides, indépendantes et imprévisibles ». Une étude qui n’empêche pas au chat de rester depuis des années la star des Internets.

Source : Numerama