Dans sa dernière mise à jour, Snapchat a ajouté une fonctionnalité pour le moins amusante : désormais, votre chat peut lui aussi profiter des filtres !

Les Cat Lenses, des filtres Snapchat pour vos chats !

Baptisés “cat lenses“, ces nouveaux filtres Snapchat ont la particularité d’être adaptés aux… chats ! Une nouvelle qui fera des heureux parmi les propriétaires de félins, fans du réseau social.

Il faut dire qu’avant cette mise à jour, les filtres pouvaient fonctionner sur nos amis à quatre pattes mais de façon très hasardeuse et avec beaucoup de chance. Désormais, plus besoin de s’en remettre au coup du sort ! En sélectionnant les filtres conçus pour nos petites boules de poils (ils sont signalés par un logo en forme de patte), vous pourrez prendre les plus adorables photos possibles de votre chat.

Ainsi, votre chat pourra devenir une licorne, orner une couronne de leurs, se transformer en démon ou encore arborer une tranche de pain de mie autour de sa tête ! À noter que certains filtres sont entièrement conçus pour eux, quand d’autres sont ont été pour que vous puissiez prendre des selfies ensemble.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

Si cette fonctionnalité semble anecdotique (quoique très demandée par les utilisateurs du réseau social), elle met surtout en évidence le travail continu de Snapchat sur la reconnaissance faciale. L’application ne se repose pas sur ses lauriers et continue d’aller plus loin dans ses recherches !

En ce qui concerne les filtres pour chiens, il semblerait que certains filtres fonctionnent aussi sur eux. Il ne reste plus qu’à essayer !