Après Snapchat et ses 300 nouveaux stickers, c’est au tour de Facebook d’étoffer sa liste d’emojis. Ce mercredi 1er juin, le premier réseau social a annoncé le lancement de plus de 1.500 nouveaux emojis destinés aux versions web, iOS et Androïd de Messenger. « Peu importe quel emoji vous choisissez, il s’affichera désormais de la même façon pour tous les utilisateurs de Messenger, peu importe si le destinataire est sur Android, iOS ou une autre plateforme« , a indiqué Facebook dans un communiqué.messenger-emojis2

Approuvés par le Consortium Unicode, ces nouveaux emojis se veulent « plus représentatifs de notre monde » et encouragent la diversité. Facebook Messenger propose désormais 5 couleurs de peau, des cheveux rouges, et plus d’options de genre – y compris des emojis unisexes pour les utilisateurs qui ne s’identifient pas à un genre en particulier.

messenger-emojis1
Dans un souci d’égalité, les femmes professionnelles sont davantage représentées. En réponse à la proposition de Google de créer des emojis représentant mieux les femmes, Facebook Messenger lance enfin des emojis de femmes officiers de police, piétons, surfeuses ou encore nageuses.

Devenir Influenceur sur Instagram

messenger-emojis-femmes

Situés dans un nouvel icône « emojis » en bas à gauche de Messenger, les petits nouveaux sont d’ores et déjà disponibles. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les accros aux emojis !