Le réseau social Facebook a annoncé qu’il avait mis au point une nouvelle unité de temps à destination des programmeurs : le Flick. On connaissait les heures, les minutes et les seconde, désormais, le monde se dote d’une nouvelle unité de temps qui ne vient pas d’une recherche en physique mais du plus grand réseau social qui existe, Facebook.

Flick a été inventé par les équipes de Facebook et, plus précisément, d’Oculus, la branche de Facebook qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Mais Flick, c’est quoi au juste ? Il s’agit d’une unité de temps qui divise une seconde en unités capable de devenir des nombres entiers lorsqu’il s’agit de fréquences. Un Flick vaut très précisément 1/705.600.000 seconde ou 1,417266560090703*10^-9 seconde (ou nanoseconde). Autant dire que ce n’est pas ce qu’il ya de plus pratique au quotidien. Une heure, en Flicks, ça donne 2.540,16 milliards. Facebook explique que ses équipes d’ingénieurs ne sont plus satisfaits des unités de temps actuelles. En cause, le fait qu’elles n’offrent pas assez de précision pour ce qui est de l’enchainement des images. Si, dans la vie de tous les jours, le Flick ne sera pas utilisé, cette nouvelle unité de temps a un intérêt particulier : L’invention du Flick permettra aux programmeurs de conserver une synchronisation plus exacte des images avec la fréquence et d’utiliser des entiers relatifs.

Devenir Influenceur sur Instagram

Que vous soyez un amateur de mathétiques ou non, Flick est largement discuté sur la toile.